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Résultats 1 à 15 sur 15 - triés par pertinence
  • Port de Vergeroux
    Port de Vergeroux Vergeroux - Petit-Vergeroux(le) - isolé
    Annexe :
    Extrait du Dictionnaire géographique et administratif de la France et de ses colonies / publié sous
    Historique :
    -France, le port de pêche de Vergeroux sert aussi vraisemblablement pour le transport de marchandises
    Référence documentaire :
    p. 294 Sur les traces de la Nouvelle-France en Poitou-Charentes et au Québec / sous la direction de
  • Port de Saint-Thomas
    Port de Saint-Thomas Saintes - Saint-Thomas - isolé
    Référence documentaire :
    p. 55 Larue, A. Manuel des voies navigables de la France, avec leur prolongement au-delà des
  • Petit-Port ou Port du Bas-Bourg
    Petit-Port ou Port du Bas-Bourg Dompierre-sur-Charente - Bas-Bourg - en écart
    Historique :
    France, paru en 1877, et encore dans un ouvrage similaire édité en 1891. Toutefois, il est probable que
    Référence documentaire :
    p. 55 Larue, A. Manuel des voies navigables de la France, avec leur prolongement au-delà des p. 259 Musset, Georges. Les ports francs. Recueil de la commission des arts et monuments
  • Port de Chérac
    Port de Chérac Chérac - isolé
    Historique :
    Manuel des voies navigables de la France par A. Larue, ce qui pourrait signifier qu'il n'est déjà plus
  • Port de la Coue, ou Port sud de Fouras
    Port de la Coue, ou Port sud de Fouras Fouras - Anse de la Coué - en ville
    Référence documentaire :
    p. 63, 66, 68 Ministère des travaux publics. Ports maritimes de la France, T. 6 : de La Rochelle à
  • Port de Soubise
    Port de Soubise Soubise - en village
    Historique :
    personnes en partance ou de retour de la Nouvelle-France avant 1763. En 1790, la limite entre les communes
    Référence documentaire :
    p. 62 Musset, Georges. Ports francs, étude historique, La Rochelle : Noël Texier, 1904. p. 294 Sur les traces de la Nouvelle-France en Poitou-Charentes et au Québec / sous la direction de
  • Port de Martrou
    Port de Martrou Échillais - Martrou - en écart
    Référence documentaire :
    p. 62-63 Musset, Georges. Ports francs, étude historique, La Rochelle : Noël Texier, 1904.
  • Port de Mung, dit de l'Anglée ou de la Touche
    Port de Mung, dit de l'Anglée ou de la Touche Crazannes - Touche (la) - isolé
    Historique :
    partout en France, mais aussi aux Etats-Unis, en Belgique et en Allemagne. Dans les années 1880, la . Cependant, en 1910, la mise au prix de 100 francs de "deux ports et bureau" appartenant à la famille Gachet
  • Port de Brives
    Port de Brives Brives-sur-Charente - isolé
    Historique :
    pont. Le manuel des voies navigables de la France cite ce port en 1877. En 1901, le petit port de
    Référence documentaire :
    p. 55 Larue, A. Manuel des voies navigables de la France, avec leur prolongement au-delà des
  • Port de Saintes
    Port de Saintes Saintes - en ville
    Historique :
    jaugeage est mentionné dans le port de Saintes dans le Manuel de la navigation de la France en 1877. Des
    Référence documentaire :
    , archéologique de la France, de l'Algérie et des colonies, 2e édition, [volume 2], M-Z, Paris,1869. p. 55 Larue, A. Manuel des voies navigables de la France, avec leur prolongement au-delà des
  • Port de la Rousselle
    Port de la Rousselle Saintes - La Rousselle - rue de Courbiac - en ville - Cadastre : 2018 BV 45 La partie ancienne du port n'est pas cadastrée.
    Historique :
    francs aux dépenses de dragages et s'engage à entretenir ensuite la profondeur acquise. Ces travaux sont
  • Port du Lys
    Port du Lys Salignac-sur-Charente - isolé
    Historique :
    Baine. En 1877, il est encore mentionné dans le manuel des voies navigables de la France. En 1901
    Référence documentaire :
    p. 55 Larue, A. Manuel des voies navigables de la France, avec leur prolongement au-delà des
  • Port de Saint-Savinien
    Port de Saint-Savinien Saint-Savinien - en village
    Annexe :
    Extrait de Ardouin-Dumazet, Voyage en France ; Charentes et plaine poitevine, 15e série, Paris
    Historique :
    port de France pour la pêche à l'anguille. Aujourd'hui encore, cette tradition perdure. On pêchait
  • Port de Port-d'Envaux
    Port de Port-d'Envaux Port-d'Envaux - en village
    Historique :
    la France que l'on y construit des barques de 30 à 40 tonneaux. Ces embarcations ont la particularité
    Référence documentaire :
    , archéologique de la France, de l'Algérie et des colonies, 2e édition, [volume 2], M-Z, Paris,1869.
  • Port de Taillebourg
    Port de Taillebourg Taillebourg - en village
    Historique :
    Manuel des voies navigables de la France paru en 1877. La présence d'un seuil empêche le passage des
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