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  • Peintures monumentales
    Peintures monumentales Cressac-Saint-Genis - en écart - Cadastre : Cressac 1837 A1 5-10 2014 B 80
    Illustration :
    Détail des visages des cavaliers francs. IVR54_20111606418NUCA
    Représentations :
    chevaliers francs coalisés (Geoffroy Martel et Hugues de Lusignan) sur les musulmans de Nour ed Din  : des chevaliers francs, armés de lances et porteurs de boucliers allongés, sortent d'une ville victoire des Francs sur les Musulmans est rappelée par les fleurs de lys qui parsèment le fond de la bataille figurée au-dessus : cavaliers francs affrontant des Sarrazins et semblant protéger des civils. La partie gauche paraît représenter les Francs en train de se préparer au combat, puis à lancer l'attaque.
    Historique :
    la Boquée qui opposa en 1163 les Francs aux Sarrazins. En mauvais état après la seconde Guerre panneaux en contreplaqué, travaux effectués par la restauratrice Marie-France de Christen. Elles ont fait
    Référence documentaire :
    . Congrès archéologique de France, 1995, Charente, Société française d'archéologie, 1999.
  • Peintures monumentales
    Peintures monumentales Saint-Benoît - le Bourg - rue Paul-Gauvin - en village
    Historique :
    -France de Christen.
  • Peintures monumentales
    Peintures monumentales Cressac-Saint-Genis - en écart - Cadastre : Cressac 1837 A1 5-10 2014 B 80
    Représentations :
    Constantin triomphant du paganisme, dont l'image est présente en sculpture dans l'ouest de la France à
    Référence documentaire :
    . Congrès archéologique de France, 1995, Charente, Société française d'archéologie, 1999.
  • Peintures monumentales
    Peintures monumentales Cressac-Saint-Genis - en écart - Cadastre : Cressac 1837 A1 5-10 2014 B 80
    Référence documentaire :
    . Congrès archéologique de France, 1995, Charente, Société française d'archéologie, 1999.
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