Logo ={0} - Retour à l'accueil

Parc municipal du Château de Coureilles

Dossier IA17012185 inclus dans Château de Coureilles, hôtel de ville réalisé en 2005

Fiche

Dossiers de synthèse

AppellationsParc municipal du Château de Coureilles
Parties constituantes non étudiéesportail, mur de clôture
Dénominationsparc
Aire d'étude et cantonCommunauté d'Agglomération de La Rochelle
AdresseCommune : Périgny
Lieu-dit : Périgny
Adresse : rue du, Château , rue du
Péré
Cadastre : 2003 AL 5

Le parc du château de Coureilles a été aménagé en 1820 (allée actuelle, montagne, rivière, statue de Cérès).Source : Archives de Périgny.

Période(s)Principale : 18e siècle
Secondaire : 19e siècle
Auteur(s)Auteur : auteur inconnu

"Le Parc municipal du Château de Coureilles est l'espace boisé le plus grand de Périgny, accessible au public. Il comporte de très beaux arbres dont de superbes marronniers, un hêtre rouge, un Plaqueminier de Virginie (4 troncs en bordure du terrain de pétanque), un Murier de Chine et quelques vieux Ifs au tronc tortueux. Malheureusement, il a été fortement touché par la tempête de 1999. Un programme de réhabilitation a d'ailleurs débuté dès le printemps 2000.De même, de nombreux bancs en fer forgé sont positionnés dans ce parc."Extrait de : Inventaire du petit patrimoine naturel et bâti de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle : commune de Périgny ; Fabrice Bastel, chargé de mission ; Nature Environnement 17 ; Juin 2000.

Jardinsgroupe d'arbres, pelouse
Statut de la propriétépropriété de la commune
Intérêt de l'œuvreà signaler
(c) Région Poitou-Charentes, Inventaire du patrimoine culturel ; (c) Communauté d'Agglomération de La Rochelle (c) Communauté d'Agglomération de La Rochelle - Peyron Claire