Il ne subsiste rien des bâtis figurés à cet emplacement sur le cadastre napoléonien de 1830. Une soumission d’un certain J. P. Martet (ou Martin) est donnée à la commune en 1844 pour la construction d’une école publique. Toutefois, en 1848, la municipalité achète une maison dans le bourg pour cette fonction. Les travaux d’appropriation sont confiés à l’entrepreneur Jacques Bucheuil. A l’origine, il ne s’agit que du bâtiment de gauche, datable du 2e quart du 19e siècle, comprenant une classe au rez-de-chaussée à droite et le logement de l’instituteur. En 1851, la commune achète un petit bâtiment pour servir de cellier. En 1899, on construit un préau et une buanderie dans la cour nouvellement acquise.
A la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, la mairie occupe une pièce de l’école, ce qui n’est pas sans poser des difficultés. C’est pourquoi la municipalité achète en 1925 la maison voisine, qu’elle fait démolir pour construire une mairie en 1926. L’architecte choisi est Louis Naudin et l’entrepreneur Victor Soulard. En 1940, une nouvelle classe est édifiée à droite pour séparer garçons et filles. La petite maison sur la droite, incluse dans l’ensemble, est datable du 2e quart du 19e siècle : il pourrait s’agir de l’ancienne cantine, aménagée vers 1940.
Une des deux classes est supprimée au début des années 1970 et l’école ferme ses portes en 1988, le nombre d’élèves ayant fortement diminué. Les bâtiments, en partie dévolus à la mairie et au club du Troisième Age et en partie loués à des particuliers, ont été rénovés en 1999. Un édifice récent, dans la cour, a pris la place des anciens sanitaires.
Chargée de mission entre 2004 et 2018.