Un bâtiment figure à cet emplacement sur le plan cadastral de 1825.
D'après Bernard Ginestet, Charles Goudineau acheta le cru en 1854 aux héritiers Mac Carthy.
Les augmentations et diminutions du cadastre indiquent la construction nouvelle d'une maison par la famille Raymond-Goudinaud en 1875 sur la parcelle C 891 correspondant au logis.
Quant à la parcelle C 900 (actuel bureau d'accueil), elle appartient à Guillaume Lagarde et la maison est augmentée en 1871.
L'édition de 1969 de l'ouvrage de Cocks et Féret indique que "le château Mac-Carthy a été la propriété des comtes Mac-Carthy, seigneurs de La Marlière, ancienne famille irlandaise qui s'était fixée en France au 18e siècle. Le domaine a été racheté par la famille Raymond en 1852".
Dans l'édition de 1850, il est effectivement fait mention de Mac-Carthy qui produit à Marbuzet 60 tonneaux.
Le logis très remanié est donc probablement reconstruit dans le 3e quart du 19e siècle ; la partie la plus ancienne correspond peut-être à l'aile en retour des dépendances. D'autres bâtiments y ont été associés par la famille Duboscq dans la 2e moitié du 20e siècle pour constituer aujourd'hui le Château Haut-Marbuzet.
Entre 1952 et 1996, Hervé et Henri Duboscq ont ainsi réuni 75 hectares de vignes, acquis les anciens châteaux Moula-Mac Carthy et Mac Carthy qui forment aujourd'hui le domaine Haut-Marbuzet.