La ferme dépendant du château a été installée au nord de celui-ci, tournant le dos à la propriété. Reconstruite dans la seconde moitié du 19e siècle, elle s'organise en U autour d'une cour ouverte vers le nord.
Au fond de la cour, face au chemin d'accès, se trouve un grand bâtiment en rez-de-chaussée avec étage de comble. Ce bâtiment, couvert d'un toit à longs pans et croupes refait en tuiles mécaniques, abrite le logement au centre et des étables de chaque côté. Le puits est situé en avant, près de la porte. Le contour des baies se détachait sur l'enduit par une peinture blanche, avec en signe de protection des croix peintes à la chaux au-dessus de l'une des portes et de l'un des jours de l'étable à droite. C'est l'un des rares témoignages de cette pratique, courante au début du 20e siècle, qui subsiste sur la commune de Jouhet, avec celles du domaine de la Sarigaudière et d'une bergerie à la Vigerie.
Deux grandes granges-étables à façade sur le mur gouttereau, avec de vastes espaces de stockage au-dessus des étables, occupent les ailes en retour à l'est et à l'ouest de la cour.
La grange orientale a été agrandie vers le nord par des écuries dont les trois portes sont couvertes en plein cintre de pierre calcaire, alors que la baie de l'étage de stockage présente des piédroits et un arc en plein-cintre en brique et un appui en calcaire. Sur le mur-pignon nord, les ouvertures (une porte et deux fenêtres d'étables à barreaux) ont des encadrements en bois.
Un toit à porcs, qui n'a pas conservé son enclos, est adossé au nord de ce bâtiment. Il est couvert d'un toit à longs pans en tuiles creuses. Il est surmonté d'un petit espace de stockage avec accès par une porte en plein cintre à encadrement en brique sur le mur pignon nord.
Chercheur, service Patrimoine et Inventaire