L'ensemble de l'autel nord est composite. L'élément le plus ancien pourrait être la gloire de bois et stuc peint qui couronne le retable et entoure le petit oculus percé dans le mur : il s'agit peut-être d'un remploi d'un décor du XVIIIe siècle ou du tout début du siècle suivant. Le retable néoclassique date probablement du milieu du XIXe siècle et pourrait être contemporain de son pendant au sud, installé vers 1843. L'autel-tombeau en tronc de pyramide renversé, presque entièrement dépourvu de décor, date peut-être de la même époque. Quant au groupe de la Donation du rosaire, il s'agit d'une production de série (mais d'un modèle différent de ceux commercialisés par les maisons parisiennes Cachal-Froc et Raffl), de l'extrême fin du XIXe siècle, dont l'église d'Aubagnan (dans le canton voisin d'Hagetmau, réf. IM40003690) et l'église Notre-Dame de La Rochelle (réf. IM17000025) conservent d'autres exemplaires.
Le tabernacle au riche décor sculpté et doré est une œuvre du dernier tiers du XVIIIe siècle dont l'emplacement originel est inconnu, mais que son iconographie (triangle trinitaire, Agneau mystique) semble désigner comme un élément de maître-autel. Il était, jusqu'à une date récente, placé sur l'autel sud (comme en témoigne une photographie de 1970), avant d'être transféré à son emplacement actuel, où il a délogé un gradin et un tabernacle néogothique dédié au Sacré-Cœur. Celui-ci, actuellement non localisé, était sans doute le meuble offert en 1879 par Mme Élie de Laborde-Lassalle, née Marie-Louise d'Arblade de Séailles. La polychromie qui recouvre le retable a probablement été appliquée à la même époque (on y retrouve les fleurs de lys visibles sur le gradin de 1879).