L'église de La Rochette, qui s'élevait autrefois au milieu d'un cimetière, est dotée d'un riche décor sculpté roman réalisé dans un style naïf.
Dédiée à saint Sébastien, cette église a été édifiée aux alentours de 1180 pour remplacer un édifice du 11e siècle. Après quelques remaniements, notamment au 16e siècle, elle a fait l'objet de travaux en 1905, dont la reconstruction de la partie haute du clocher, puis, dans les années 1980-1990, pour la restitution d'une toiture en lauzes calcaires. Son plan est caractéristique des petites églises romanes de l'Angoumois, avec une nef unique, un faux carré du transept et une abside semi-circulaire.
Le volume de l'édifice est harmonieux, le caractère massif du clocher est équilibré par la longueur de la nef. Le pignon ne suit pas la pente du toit et forme un mur droit. Le décor se concentre sous la forme de modillons pour les murs sud et nord, et la façade qui présente un portail encadré par deux arcades aveugles, une corniche sur modillons et une baie axiale à l'étage. Les chapiteaux des colonnettes du portail et des arcades sont ornés de palmettes, d'animaux fantastiques ou de personnages.
A l'intérieur, la nef unique, à trois travées, est couverte d'une voûte en berceau brisé sur doubleaux qui reposent sur des colonnes engagées. Les chapiteaux de ces dernières sont ornés de figures humaines ou animales et de décors végétaux. La nef est parcimonieusement éclairée par de petites baies ouvertes dans les murs sud et nord et par la baie axiale de la façade qui est la seule à être dotée de colonnettes. La travée sous clocher, plus étroite que la nef, communique avec elle par un arc à deux rouleaux. L'abside, couverte d'un cul-de-four, est éclairée par une seule baie percée dans l'axe.