Logo ={0} - Retour à l'accueil

Église paroissiale de la Sainte-Trinité

Dossier IA19001078 réalisé en 2014
VocablesSainte-Trinité
Dénominationséglise paroissiale
Aire d'étude et cantonLimousin - Haute-Dordogne
AdresseCommune : Confolent-Port-Dieu
Cadastre : 2014 AD 17

L'église a été construite en 1950-1951 par EDF, suite à la submersion du village de Port-Dieu par la création de la retenue du barrage de Bort. Cette église nouvellement construite conserve une partie du mobilier de la chapelle du village englouti et notamment une Piéta en pierre du 15e siècle. Cet édifice est dédié à la Sainte-Trinité. Cependant, la paroisse honore aujourd'hui saint Caprais évêque d'Agen.

Période(s)Principale : milieu 20e siècle
Dates1950, daté par source
Auteur(s)Auteur : Electricité de France , dit(e)
Electricité de France , né(e) 1946 , dit(e)

L'établissement public à caractère industriel et commercial EDF a été créé le 8 avril 1946 suite à la loi sur la nationalisation des 1450 entreprises françaises de production, de transport et de distribution d’électricité et de gaz. EDF est alors un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Par la loi du 9 août 2004, EDF, a été transformé en société anonyme. Son capital social a été transféré à l'État, qui selon les dispositions de l'article 24 de cette loi en détient 70 % au moins. L'entreprise initialement nationalisée a été étatisée - ce qui a permis l'ouverture de son capital et sa mise en bourse. En 2005, l'entreprise a introduit 15 % de son capital à la Bourse de Paris le 21 novembre 2005 après avoir changé de statut le 19 novembre 2004, devenant une société anonyme à capitaux publics.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
maître d'oeuvre attribution par source

Mursgranite moellon
Toitardoise
Plansplan allongé
Étages1 vaisseau
Couverturestoit à longs pans
appentis
Typologiesclocher mur à 2 baies
Statut de la propriétépropriété de la commune
(c) Région Limousin, service de l'Inventaire et du Patrimoine culturel (c) Région Limousin, service de l'Inventaire et du Patrimoine culturel - Tézière Stéphanie
Tézière Stéphanie

Chargée d'étude Atemporelle - Prestation de service 2014-2015.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.