Avant d'accueillir les bureaux de la mairie, ce bâtiment était une école.
Construite en 1874, il s'agissait d'une école de garçon. C'est l'architecte Dupuche qui est chargé des travaux d'un montant de 10 142 francs. Le mur de clôture qui ceint la cour est réalisé en 1880.
Au début du 20e siècle l'école est devenue trop petite pour accueillir convenablement l'ensemble de l'effectif scolaire. Un premier projet d'agrandissement soumis au Préfet est rejeté en mai 1913, sous le prétexte que la capacité d'accueil est suffisante. Une nouvelle demande est faite par la mairie en décembre de la même année. L'école sera finalement agrandie au cours des années 1920.
En juin 2009, l'école est fermée à la suite de la création d'un regroupement pédagogique intercommunal avec les villages de Bernay et de Migré. Depuis la rentrée scolaire de 2009, les enfants scolarisés de Saint-Félix se rendent donc à l'école de Bernay.
La mairie profite alors de l'opportunité pour transférer ses bureaux, auparavant situés au 24 rue de Saintonge, dans les locaux. Des travaux de réhabilitation et de restauration sont réalisés et les agents municipaux s'installent officiellement dans l'ancienne école en 2010.
Depuis 2012, une crèche est installée dans l'aile sud du bâtiment.
Architecte