Le bâtiment est probablement construit à la fin du 19e siècle, si l'on se fie à la date 1895 inscrite sur la façade. Les initiales MB renvoient sans doute à Marcel Brossard, dont le nom de famille est mentionné dans l'ouvrage de Cocks et Féret en 1898 "A Canteloup".
Dans l'édition de 1922, le bâtiment est photographié, désigné sous le nom de Château Beauséjour et appartenant à Mme Brossard. Il produit une soixantaine de tonneaux. Il est précisé que "ses chais et cuviers, très vastes, terminés en 1897, ont été munis de tous les perfectionnements modernes qui assurent à ses vins une tenue parfaite". Il s'agit effectivement d'un bel exemple de cuvier médocain ; si le niveau de plancher a été restauré, il ne reste rien des rails et du treuil qui devaient compléter l'équipement.
En 1969, il apparaît encore sous cette dénomination. Il semble que la famille Brossard détenait également le château Picard (aujourd'hui détruit). Les cuves en ciment ont probablement été installées dans les années 1970.
En 1997, il est acquis par la maison de négoce Mähler et Besse.