Trois bâtiments, correspondant à trois maisons avec jardin, figurent sur le plan cadastral de 1831, au lieu-dit Antognan.
Aucune mention du lieu-dit ou d'un château Saint-Paul ne figure dans les éditions de l'ouvrage de Cocks et Féret au 19e siècle.
L'édition de 1922 mentionne le Château Saint-Paul, appartenant à la veuve Paul Petit et au Dr U. Athané. Une lithographie propose une représentation des bâtiments disposés en L autour d'une cour et comprenant un logis à étage de trois travées avec grange-étable et, en retour, un cuvier percé d'une baie de décharge prolongé sans doute d'un four à pain (souche de cheminée). Il est également indiqué que le Château Saint-Paul s'appelait "anciennement" Château Lagrange. Ce dernier est effectivement indiqué dans l'édition de 1898, appartenant à J. Gillet.
En 1939, la propriété est rachetée par M. Dubernet et dépend désormais de la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne. Le château est mentionné dans l’édition de Cocks de 1949 : il produit 30 tonneaux sur une superficie de 12 hectares.